La Charte des valeurs Québécoises

Dans cette Section, Le Power Point intitulé : « Je me souviens seulement du négatif… » et le texte de la réponse en format PDF intitulé : « Je me souviens aussi du positif…» expliquent chacun à sa façon, pourquoi certains Québécois Catholiques ont délaissé leur propre religion (se souvenant seulement du négatif, et en ressassant toujours le passé…). Par ce fait même, ils ont créé un vide dans leur culture qui est aujourd’hui et qui sera toujours convoité par d’autres ethnies.

Ce vide culturel incite certaines ethnies à vouloir l’occuper, et à imposer leur propre religion, traditions, mœurs et coutumes dans le pays d’accueil (Le Québec) au détriment de la culture d’origine du peuple fondateur.

Ce fait, a amené le gouvernement Marois (du Parti Québécois) à essayer d’accommoder tout le monde, et à proposer de façon malhabile la Charte des valeurs Québécoises (Charte de la laïcité pour tout le monde, sans aucune nuance ni distinction). Ce projet de loi n’a pas eu le succès attendu. La subtilité, c’est que la laïcité acharnée peut même aller jusqu’à imposer ses propres valeurs anticléricales et une hostilité contre toute forme de religion, tandis que la neutralité n’impose rien. (Réf. : Encyclopédie de L’Agora).

Exiger de tout le monde d’enlever ses signes religieux ostentatoires, signifie aussi de demander aux Québécois, Chrétiens et Catholiques d’enlever leurs croix et ainsi faire table rase de leur histoire, de leur Culture et de leurs origines judéo-chrétiennes.

C’est dans ce contexte que le Power Point intitulé : « Je me souviens seulement du négatif… » et le texte de la réponse sur le positif sont présentés dans cette Section.

- Les sondages révèlent tout sauf l’essentiel profond - 19 mars 2014

- Je me souviens aussi du positif (Réponse 2 novembre 2007)

- Je me souviens moi aussi - Prêtre Catholique

- Charte des valeurs québécoises

- Document de référence de la Vidéo

- Une charte qui dévoile beaucoup

- Arrêtons de dorloter l’intégrisme - Le Devoir 5 oct 2013

- Les groupes identitaires se sont nourris de l’inaction des libéraux - Le Devoir 5 sept 2018

- Réponse à une avocate musulmane qui prétend la fin de son avenir

- Le voile est-il signe religieux ?

Vidéos

Le crucifix à l'Assemblée nationale
Fatima Houda-Pepin
Le hijab

AVIS AUX USAGERS DE WINDOWS XP

Les usagers de Windows Xp, qui utilisent les Navigateurs Explorer 8 ou Mozilla FireFox, doivent attendre quelques minutes pour le téléchargement de certaines vidéos sur ce site. Si vous trouvez le téléchargement trop long, à ce moment nous vous recommandons le Navigateur Google Chrome. Dans tous les cas, la durée du téléchargement dépendra de la vitesse de votre ligne internet, et de la performance de votre ordinateur.

POUR  LIRE OU VISIONNER UN POWER POINT

Si le PowerPoint s’ouvre en format: .PPT, après l’avoir ouvert ou téléchargé, cliquer sur « Lecture seulement »  (Read only). Pour le lire ou le visionner, Vous n’avez pas besoin d’un mot de passe.

 


© Association des juristes catholiques du Québec / 2014 



 

PowerPoint
Je me souviens seulement du négatif